Laissez la gratitude être votre attitude !

Les psychologues Robert Emmons et Michael McCullough de l’Université de Miami ont constaté que la gratitude peut réellement améliorer notre bien-être émotionnel et physique. Leur projet de recherche sur la gratitude et la reconnaissance a révélé que les personnes qui tiennent des journaux de gratitude ont moins de symptômes physiques, s’exercent davantage, ont une meilleure vision de la vie et sont plus susceptibles d’atteindre leurs objectifs.

Les personnes atteintes de maladie neuromusculaire qui pratiquaient la gratitude quotidienne « avaient plus d’humeur positive, étaient plus en contact avec les autres et se sentaient plus positives à propos de la vie par rapport à un groupe témoin. »

Lorsque vous ralentissez suffisamment pour remarquer les détails autour de vous,
vous serez émerveillé par la beauté et l’abondance du monde. C’est un bon moment pour exprimer votre gratitude pour tout ce que vous avez et tout ce que vous allez créer dans votre vie.

Tenir un journal de gratitude n’est rien d’autre que d’écrire quelques petites choses chaque jour pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Pourtant, cette pratique recèle des pouvoirs magiques… vous commencerez à chercher des choses tout au long de votre journée pour les écrire …. Allez-y, la gratitude va déborder de votre journal car il y a tant de choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissant. C’est là que réside la magie de l’expression de la gratitude dans votre journal.

La gratitude vous relie à un état d’appréciation qui s’étend à tout ce que vous faites et tout ce que vous expérimentez. Elle vous incite à regarder votre vie à travers un état de grâce.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8953

9 commentaires

  1. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  2. Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  3. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  4. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  5. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  7. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *