Quand une chose ne devrait-elle pas se produire ?

Les façons les plus courantes dont les gens prennent leurs décisions sont basées sur le fait que « quelque chose est censé être » ou non, est généralement de savoir s’ils se sentent bien à propos de quelque chose ou s’il y a de la résistance.

Mais cela pourrait être l’une des plus grandes erreurs que les gens font en ce qui concerne la prise de décision.

Ressentir une résistance ne signifie pas nécessairement que la chose n’est pas censée se produire. Parce que la résistance pourrait provenir de tant de facteurs:

  • Résistance au changement, peur du changement
  • Résistance à plus de travail
  • Résistance à regarder vers l’intérieur
  • Résistance à être responsable de ses propres actes
  • Résistance à la croissance
  • et bien plus encore….

Et parfois, la résistance est un test pour voir à quel point nous voulons ou méritons quelque chose.

Sommes-nous prêts à grandir à travers la résistance pour l’obtenir?

On entend parfois que si c’est si trop, c’est qu’il y a de fortes chances que cela ne doit pas se produire.

J’ai tendance à ne pas être d’accord et il est certainement irresponsable de penser et de ressentir cela.

La plupart des résistances ne sont pas mauvaises, elles sont en fait bonnes pour vous. Dans le sport, nous avons cette chose appelée les exercices de résistance ! À quoi servent-ils ? Pour se développer et devenir plus fort !

Ce n’est vraiment pas différent de la vie.

Alors, comment peut-on prendre la décision si ce n’est pour regarder si les choses nous font nous sentir bien ? C’est un domaine qui nécessite de la pratique, mais tout le monde peut y arriver.

C’est une pratique d’écoute de son corps. Nous avons été programmés pour être coupés de ce qui semble juste dans notre corps par le biais de faux aliments, de boissons toxiques, d’odeurs toxiques, de médicaments… A tel point que la plupart des gens ne savent plus quoi, comment ou pourquoi ils sentent des choses dans leur corps.

La plupart sont coupés de leur plus grand sens intuitif qui est intégré dans le corps!

Ce que nous consommons ne provient pas seulement des aliments, c’est ce que nous respirons, ce que nous injectons, ce que nous lisons, ce que nous consommons des médias sociaux, des médias de masse et ainsi de suite. 

Savez-vous comment vous prémunir contre la toxicité de tout cela ?

C’est certainement une compétence de vie qui manque à ce que nous, en tant qu’humains, devons apprendre du jour de notre naissance.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 9013

4 commentaires

  1. Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  2. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  3. Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  4. Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *