Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Ecouter Profondément

Presque tout le monde pense savoir écouter, être un bon auditeur – mais en réalité, bien peu le sont vraiment. Vous, cependant, pouvez l’être. La clé réside simplement dans le fait d’écouter profondément.
Lors d’une conversation importante, consacrez 100% de vous-même à écouter non seulement ce que la personne dit, mais aussi ce qu’elle ne dit pas. Tous ces non-dits que vous pouvez entendre à étant complètement dans la conversion. Cela exige 100% de votre attention. Nul place pour le jugement ou la recherche d’une solution.
Lorsque la personne cesse de parler mais que vous sentez qu’elle pourrait vous en dire plus, attendez quelques secondes et acquiescez ou posez une question qui l’encourage à en dire plus. Le don de l’écoute profonde fait partie des choses les plus difficiles à donner et des plus bénéfiques à recevoir.

Que pouvez-vous faire dès aujourd’hui ?

Dans votre prochaine conversation importante, que ce soit avec votre patron ou lors d’un diner romantique, essayez d’écouter profondément. Je suis prêt à parier que vous recevrez une belle réaction en retour.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

13 Commentaires

  1. Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  2. La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !

  3. Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  4. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  5. Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  6. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  7. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  8. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  9. Juliette dit :

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  10. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *