L’amour, un fruit toujours de saison

Pourquoi faire des comparaisons ruine votre bonheur

Combien de fois avez-vous comparé votre vie à celle de ceux qui vous entouraient et avez ressenti cette panique ou cette insatisfaction ? Vous avez l’impression que vous n’êtes pas à l’étape où vous étiez censé être, vous avez l’impression d’être en retard dans la vie alors que tous ceux que vous observez semblent être exactement là où vous voulez être.

Je crois que personne n’est seul à le ressentir. Avec les médias sociaux actuels qui nous exposent à tous va la vie des gens, il est difficile de ne pas remarquer et de comparer notre voyage à celui des autres. Mais nous comparer aux autres entrave notre bonheur de tant de façons.

N’oubliez pas que tout le monde est en train de traverser une bataille dont nous ne connaissons rien. Ne jugez pas ou ne comparez pas votre vie à la vie apparemment « heureuse et parfaite » de quelqu’un d’autre parce que vous ne savez pas ce qu’elles traversent réellement. Ils peuvent avoir tout ou avoir ce que vous voulez avoir, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont heureux.

Ne prenez pas les médias sociaux à leur valeur nominale. Les gens sont extrêmement disposés à publier les meilleurs éléments de leur vie sur les réseaux sociaux donnant ainsi l’impression d’avoir une vie heureuse et insouciante. Ce que vous ne connaissez pas, c’est la douleur possible avec laquelle ils se battent secrètement ou leur propre insatisfaction à l’égard de la vie. C’est pourquoi nous ne pouvons jamais prendre en compte les médias sociaux car nous ne voyons que ce qu’on veut bien nous montrer, ce n’est pas une véritable représentation de la réalité.

Rappelez-vous toujours que vos pensées et vos sentiments négatifs ne sont pas réels. Vous ne pouvez pas et vous ne devez pas vous comparer à quelqu’un d’autre parce qu’ils sont sur un chemin complètement différent malgré ce que vous pouvez pensez.

Le jeu de la comparaison ne s’arrête jamais. La principale raison pour laquelle nous nous comparons est parce que nous sommes mécontents de nos propres vies. La clé de la comparaison est de simplement être plus détendu et heureux avec la façon dont nos vies se déroulent parce que même si vous avez atteint le même train de vie que les autres, il y aura toujours quelque chose d’autre qui vous rendra mécontent.

La comparaison n’est qu’une distraction de votre propre voyage dans la vie. En se concentrant sur la vie des autres, vous ne vous concentrez pas sur la votre, ce qui est beaucoup plus important.

Faire des comparaisons est un signe de notre malheur. Tout le monde est à différents stades dans la vie et vous êtes là où vous êtes censé être. Faites-vous confiance et vous serez là où vous devez être quand le moment sera venu.

Vous ne savez pas ce que le bonheur signifie pour les autres. Votre définition du bonheur n’est peut être pas la même pour quelqu’un d’autre. Gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous faites des hypothèses sur les autres personnes.

Il est si important de se concentrer sur votre propre bonheur et d’arrêter de se préoccuper par les personnes qui vous entourent. Oui, ce n’est pas toujours facile à faire, mais vous pouvez prendre des mesures pour vous concentrer sur l’appréciation de ce que vous avez dans votre vie actuelle, quelle que soit l’étape à laquelle vous êtes, vous attirerez les choses que vous voulez dans votre vie.

Rappelez-vous, votre bonheur est personnel.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

9 Commentaires

  1. Héloïse dit :

    Merci ! C’est exactement un article comme celui-ci que je devais lire en ce moment.

  2. Je tiens simplement à laisser pour vous remercier de vos excellents articles. Étant intéressé par le développement personnel, ils me sont d’une grande aide!

  3. Je vais suivre votre blog avec grand intérêt et peut être vous rencontrer un jour. Merci de nous aider a nous comprendre et à avancer

  4. C’est un véritable plaisir de vous lire.

  5. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  6. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  7. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  8. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *