Faire ou ne pas faire

Il ne suffit pas de faire quelque chose. Parfois, il est nécessaire d’attendre jusqu’à ce que vous sachiez quoi faire.

Il n’est pas nécessaire de faire quelque chose pour le plaisir de faire quelque chose. Beaucoup d’entre nous pensent que l’inaction signifie être improductif. Et que l’improductivité est une mauvaise chose. Mais si vous ne savez pas quoi faire, il est préférable de simplement attendre jusqu’à ce que vous ayez une idée plus précise.

Mais une fois que vous avez quelque chose à faire, faire quelque chose de mal est mieux que de ne rien faire du tout.

Pourtant, il semble que nous allons toujours dans le sens opposé. Lorsque nous ne devrions pas faire quelque chose, nous le faisons et quand nous avons quelque chose à faire, nous ne faisons rien. Par peur de mal faire les choses.

C’est à ce moment que vous devez rassembler tout votre courage et décider de faire. Surtout quand vous avez peur de faire mal les choses. La peur est un indicateur que vous vous souciez de ce que vous faites, que vous voulez le faire bien. Si vous avez peur de faire quelque chose, il est fort probable que c’est une chose que vous devriez faire.

Donnez-vous la permission de mal faire les choses. La meilleure façon d’apprendre est de faire. Faire mal sera toujours mieux que ne rien faire.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8811

15 commentaires

  1. Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.

  2. Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  3. Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  4. Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  5. Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  6. Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup

  7. Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  8. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  9. Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  10. J'avais besoin de lire ça. Merci

  11. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  12. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  13. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *