Gérer son temps, c’est gérer ses priorités

Gérer son temps, c’est gérer ses priorités

Ne pensez vous pas que la gestion du temps pourrait aussi être tout simplement appelé la gestion des priorités. Après tout, tout ce que nous faisons dans la gestion du temps est en fait rien d’autre que gérer nos priorités.

L’objectif de gestion du temps

L’objectif de gestion du temps est de savoir comment nous pouvons tirer le meilleur parti de notre temps. Compte tenu du manque de temps, comment pouvons-nous l’utiliser afin de maximiser notre productivité ? Ou comment peut-on l’utiliser pour maximiser notre bonheur ?

Le problème, c’est que nous n’avons pas assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. J’ai souvent dressé la liste des choses que je voulais faire, mais la plupart du temps, je n’ai pas réussi à les faire.

Il est donc important de gérer nos priorités de façon à ce que les choses ayant le plus d’impact se feront avant celles qui ont le moins d’impact. Nous devons être en mesure de nous adapter à l’évolution de la situation et la rapporter à nos objectifs et nos valeurs afin de déterminer quelle activité doit être faite en priorité.

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous n’aurons jamais assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. C’est comme ça, nous devons sacrifier une partie (ou parfois plusieurs) de ces choses. Nous devons être en mesure de faire des choix difficiles sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit de la gestion des priorités, pas du temps.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

9 Commentaires

  1. J’ai lu ton article il y a quelques jours déjà et il me trotte encore dans la tête

  2. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  3. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  4. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  5. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  6. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  7. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *