Comment faire preuve de créativité au travail ?

« J’ai jamais su dire non »… comment dire ‘non’ élégamment

Comment dire ‘non’ élégamment? Lorsque vous êtes en désaccord avec quelque chose ou quelqu’un ou que vous ne souhaitez pas faire quelque chose, quelle est la meilleure façon de dire « non » ?

Comment les gens disent « non » habituellement ?

Eh bien, parfois ils ne le font pas, parce qu’ils ne peuvent, ou ne savent, pas comment le faire. Ils n’ont pas le courage de refuser ou être en désaccord avec quelque chose ou quelqu’un. Au bout du compte, beaucoup de gens finissent par dire « oui » à quelque chose qu’ils ne veulent pas pour plusieurs raisons :

Vous ne voulez pas être impoli

C’est probablement la principale raison qui fait que les gens ont du mal à dire non à quelqu’un. Vous craignez que dire non puisse vexer la personne. Parfois, vous devez mettre vos propres besoins avant ceux des autres. Les gens comprennent cela.

Vous ne voulez pas de conflits

Vous ne voulez simplement pas faire face à une confrontation. Vous craignez que l’autre personne puisse se mettre en colère ou se sentir rejeté si vous dites non. C’est rarement le cas, surtout si vous expliquez pourquoi vous dites non.

Vous n’avez pas le temps

Parfois, vous voulez aider, mais vous n’avez vraiment pas le temps. Si tel est le cas, vous pouvez offrir de l’aide à un autre moment. L’autre personne appréciera le fait que vous voulez vraiment aider.

La personne est votre patron

Parfois, il est presque impossible de dire non à quelqu’un en raison de sa situation d’autorité. Vous ne voulez pas donner l’impression que vous n’êtes pas engagé dans votre travail.

Expliquez-leur que votre priorité est de terminer le travail que vous avez déjà commencé. Vous ne voulez pas vous précipiter et faire un travail médiocre.

Savoir dire ‘Non’

Quelle est la meilleure façon de dire « Non » ? La façon la plus souhaitable de dire «non» est de commencer à dire quelque chose de positif puis exprimer la raison de votre « non ». Il est également important de formuler un message aussi clair que possible afin que l’autre personne comprenne votre message.

Comme pour toute autre chose, la pratique rend parfait. Dès que vous commencez à dire non de plus en plus souvent, vous vous rendrez compte que ce n’est pas aussi dur que vous le pensiez.

« Je suis désolé, je n’ai pas le temps en ce moment. »

Si vous êtes trop occupé, n’hésitez pas à le faire savoir. Après tout, votre propre travail et votre famille vient en premier.

« Je ne pense pas que je suis la meilleure personne pour vous aider. Pourquoi ne demandez vous pas à … »

Si vous pensez que vous ne pouvez pas être en mesure d’aider efficacement quelqu’un, il suffit simplement de le dire. Si vous connaissez quelqu’un d’autre qui serait mieux adapté à la tâche, recommandez cette personne.

« Permettez-moi de revenir vers vous. »

Parfois, vous devez d’abord vérifier votre emploi du temps avant que vous pouvez vous engager dans quelque chose.
N’utilisez pas ceci comme une excuse si vous ne voulez pas le faire. Vous ne ferez que repousser le problème et vous ferez perdre du temps de l’autre personne, temps qui aurait pu être dépensé à trouver quelqu’un qui dirait oui.

« J’adorerais, mais … »

Il s’agit généralement d’une manière douce de dire non à quelqu’un. Dire que vous aimeriez le faire montre que vous appréciez l’idée mais que vous ne pouvez pas le faire.

« Non »

Il s’agit de la façon la plus simple et la plus directe. Il suffit de dire « non ». Il n’est pas toujours nécessaire d’ajouter des détails qui ne sont pas demandés. Nous passons tellement de temps à essayer de trouver des bonnes excuses élaborées alors qu’être directe est souvent la façon la plus simple et la meilleur.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

8 commentaires

  1. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  4. J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  5. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *