La bougie et le feu : Une histoire sur la motivation

Je m’en fiche

Je ne me soucie pas de beaucoup de choses… Le moteur de ma voiture est un excellent exemple. Je comprends comment il fonctionne à un niveau relativement basique, mais il y a beaucoup de chose que j’ignore. Toutes ces choses sont développées par des gens qui ont beaucoup plus de connaissances que moi dans ce domaine et c’est très bien comme ça. La voiture démarre lorsque je tourne la clé, c’est tout ce qui compte vraiment pour moi.

Le processeur de mon ordinateur est un autre excellent exemple. Oui, je suis un utilisateur plutôt avancé. Oui, je comprends plus sur la façon dont les ordinateurs fonctionnent que la personne moyenne. Mais de la à comprendre parfaitement comment des petits flux électriques à travers des couches de silicium puissent afficher de jolies photos sur mon écran, il y a un monde. C’est un mystère complet pour moi. Être en mesure de donner à l’ordinateur un ensemble de directions ne nécessite pas que je sache toutes les minuties associées au fonctionnement concret d’un ordinateur. Quand je lui dis de faire quelque chose, il le fait – et c’est tout ce qui compte vraiment pour moi.

Cela ne signifie pas que je n’ai pas appris certaines choses sur le moteur dans ma voiture. Au fil des années, j’ai appris comment vérifier et remplir tous les fluides de base et un peu de mécanique de base si je devais tout à coup être coincé sur le bas côté avec une voiture qui ne démarre pas .

Cela ne signifie pas non plus que je n’ai pas appris certaines choses sur le fonctionnement interne de mon ordinateur. Mais la connaissance que vous avez accumulé en cours de route est une chose complètement différente que de rechercher activement de nouvelles connaissances dans un domaine particulier.

Je ne me soucie pas assez des moteurs à combustion interne pour aller chercher des informations sur l’ouverture et la fermeture des soupapes d’admission et d’échappement.

Je ne me soucie pas assez des processeurs pour aller approfondir le sujet, je ne me soucie pas assez de beaucoup de choses.

Ne pas me soucier de ces choses me permet d’avoir le temps de faire les choses qui comptent pour moi. Après tout, il n’y a pas assez de temps pour tout faire – mais il y a généralement le temps de faire ce qui compte vraiment.

Qu’est-ce qui compte vraiment pour vous ? Y a-t-il quelque chose pour laquelle vous pourriez arrêter de vous soucier pour créer plus de temps pour cette chose qui importe vraiment ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

12 Commentaires

  1. Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  2. Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  3. Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  4. Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  5. Un excellent moment passe en votre compagnie, merci beaucoup pour cette lecture.

  6. Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !

  7. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  8. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  9. Clémence dit :

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  10. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  11. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  12. Charlotte dit :

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *