Les choses s’arrangent toujours à la fin

Je me plais à penser que les choses s’arrangent toujours à la fin. C’est probablement la meilleure façon de décrire ma vie. Cela ne signifie pas que rien ne se passe mal pour moi, bien au contraire. En fait, beaucoup, beaucoup de choses ont mal tourné dans ma vie et beaucoup plus de choses vont mal tourner dans l’avenir. Mais au lieu de me concentrer sur ces choses, je me concentre sur le positif.

Je pourrais facilement me concentrer sur les problèmes à court terme. Si je suis pris dans les bouchons, ou si je ne reçois pas une augmentation, je pourrais mettre toute mon énergie pour devenir fou ou frustré, essoufflé. Mais quel serait l’intérêt ? En quoi cela va m’aider ? En rien. En fait, tout cela se traduira par une élévation de ma tension artérielle et me faire perdre mon temps précieux. Au lieu de me concentrer sur les problèmes immédiats, je décide de me concentre sur le long terme.

Bien sûr, je suis toujours pris dans les bouchons. Mais appuyer sans relâche sur le klaxon ne fera pas bouger la voiture en face de moi. Donc, je reste dans ma voiture et profite du temps pour écouter mon CD préféré ou j’utilise ce temps pour réfléchir sur certains problèmes dans ma vie qui sont en toujours suspens. Peut-être devrais-je songer plus sérieusement à changer de voiture, de maison ou quel cadeau acheter à ma femme… Peu importe, l’idée est d’utiliser ce temps à votre avantage.

Tout d’abord, lorsque nous sommes dans un embouteillage, je trouve que les voitures commencent à avancer beaucoup plus vite quand je me concentre sur des choses qui importent pour moi. C’est ce qu’Einstein à démontré avec sa théorie de la relativité :

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité – Albert Einstein

Les choses s’arrangent toujours à la fin

Concentrez-vous sur le long terme, sur le résultat final. Nous échouons tous à maintes reprises avant d’arriver à notre but. Mais tout au long, nous devons nous concentrer sur le positif, sur le long terme. Tout finira par s’arranger au bout du compte.

Faites de votre mieux pour ne pas donner trop d’importance aux échecs à court terme. Apprenez d’eux mais ne les laissez pas vous freiner. Trouver le positif en eux.

Apprenez à vivre votre vie avec la conviction que les choses fonctionnent toujours à la fin.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8821

9 commentaires

  1. J'avais besoin de lire ça. Merci

  2. Merci beaucoup bonne journée

  3. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  4. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  5. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  6. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  7. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  8. Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  9. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *