Vous êtes-vous déjà demandé si vos croyances reflètent la réalité ou la créent ?
La réponse à la question vient en comprenant le concept de réalité objective et subjective et la différence entre les deux. La plupart des gens croient que la réalité objective est constituée par les lois physiques qui régissent l’univers. La loi de la gravité, la thermodynamique, l’électromagnétisme sont quelques-unes de ces lois. Mais la vérité est que même les lois physiques elles-mêmes sont régies par les lois supérieures de la réalité.
La physique quantique déclare que tout, au niveau le plus infime, est en fait de l’énergie pure qui est consciente, intelligente et vivante.
Cette énergie est dirigée et régie par la conscience elle-même. Par conséquent, les lois physiques de l’univers sont en réalité régies par les lois mentales de la conscience. Le physique est régi par le spirituel.
Maintenant, bien que nous sachions que l’esprit règne sur la matière, cela ne suffit pas pour dire que nous pouvons aller de l’avant et tenter de défier la loi de la gravité en sautant d’une falaise juste pour le plaisir, sans but réel et fortement justifiable de le faire.
C’est là que certaines personnes comprennent mal la vérité et pourquoi elles vont faire des choses stupides qui leur causent des conséquences indésirables.
Les lois physiques de l’univers ne sont pas régies par l’esprit d’un seul individu mais par l’esprit universel. Le mental universel est la conscience infinie et intelligente qui est connectée au mental de chaque être vivant unique dans l’univers. C’est l’esprit universel qui détermine si une loi physique de la réalité est soumise ou non à l’esprit d’un individu.
Dans le cas où une personne parvient à défier une loi physique de la réalité, c’est parce qu’elle est en harmonie avec la volonté et le but de l’esprit universel.
C’est la raison pour laquelle des miracles se produisent dans ce monde où les gens sont sauvés d’une mort certaine ou font l’expérience de la providence et de l’autonomisation.
La réalité objective représente donc les lois spirituelles de l’univers. Ce qui est immuable et constant. Cela existe que vous y croyiez ou non, c’est pourquoi c’est une réalité objective. Elle n’est pas soumis à votre seul esprit individuel mais par l’esprit universel qui est plus grand et surtout.
La spiritualité est définie comme «la croyance en ces aspects de la réalité qui ne sont pas de ce monde ou de cet univers matériel». Toute réalité est véritablement spirituelle par essence.
La vérité est une opinion conforme à la réalité.
La vérité est ce qui est vrai, que quelqu’un le sache ou non et que cela lui plaise ou non. La vérité est indépendante de l’opinion.
Les croyances qui reflètent la réalité sont des croyances en réalité objective. Elles ne conduisent pas à sa création.
Quant à la réalité subjective, c’est l’aspect de la réalité sur lequel vous avez un contrôle immédiat et direct car il est constitué par vos pensées et vos interprétations de vos expériences. C’est le monde intérieur de votre esprit. La réalité subjective peut être influencée, transformée et façonnée par vous. C’est pourquoi c’est une réalité subjective, elle est modifiable selon vos croyances.
Nous savons que le monde intérieur gouverne le monde extérieur. Vos pensées contrôlent littéralement votre réalité. Nous pouvons contrôler toute la réalité en suivant les lois spirituelles de la conscience. Par conséquent, nous pouvons gouverner toute réalité subjective en utilisant le pouvoir de la vraie réalité objective.
La réalité subjective est sujette à changement car elle est temporelle. Vous pouvez choisir de croire différemment à ce que vous observez et faire changer la réalité instantanément ou au fil du temps.
Les croyances qui créent la réalité sont des croyances dans la réalité subjective. Ils ont le pouvoir de créer, de perpétuer ou de changer la réalité.
Il y a des choses auxquelles vous n’avez pas à croire pour qu’elles existent. Elles existent déjà de toute façon dans l’univers. Croire les fait se manifester dans votre expérience selon la loi de l’attraction. Ne pas croire les empêche d’apparaître dans votre réalité individuelle. Elles peuvent exister pour d’autres qui y croient mais pas pour vous.
Tout ce que vous vivez est le résultat de vos pensées, qu’elles soient présentes ou passées. Vous pouvez expliquer tout ce qui vous est déjà arrivé à travers ce paradigme.
Y avait-il déjà quelque chose dans votre conscience qui a fait apparaître ces mots dans votre réalité comme la manifestation de vos propres pensées ?
Le but d’avoir cette compréhension des croyances et de la réalité est de vous permettre de choisir des croyances auensuitetiques qui servent à vous responsabiliser et à créer la réalité que vous désirez.
La compréhension vous apporte le pouvoir.




