Votre réalité, ma réalité

Patience et persistance

Il y a un vieux conte chinois qui parle d’un agriculteur vivant dans une petite communauté rurale où il cultivait le maïs et le blé tout comme ses voisins. Mais cet agriculteur voulait plus que ce que ses voisins avaient, alors il a commencé des recherches sur les cultures de substitution.

Après avoir étudié diverses options, il a décidé de choisi le bambou. Le climat, les conditions du sol et l’équipement à sa disposition pouvaient faire de la récolte du bambou une entreprise rentable. Il était convaincu qu’il faisait le choix le plus sage et a commencé à faire les changements nécessaires pour devenir un producteur de bambou.

En parlant de son idée à ses collègues, ces derniers se moquaient de lui, ils le qualifiaient de fou, lui disaient qu’il courrait à sa perte.

Cependant, l’agriculteur resta inébranlable, il a effectué des recherches approfondies et était convaincu qu’il faisait le bon choix.

Si vous ne connaissez pas le bambou, sachez que rien ne se passe la première année. Vous ne recevez rien. Ni même une feuille ou une brindille…

Ses voisins se moquaient de lui. Ils avaient tous récolté de grandes quantités alors que lui, n’avait rien à montrer pour ses efforts.

Il était intrépide et confiant dans sa décision. La deuxième année, rien ne se passa non plus, pas un seul signe. Encore une fois il a été forcé d’essuyer les critiques de ses voisins. Et un troisième années, une quatrième ….

Puis, soudain, sa récolte a augmenté de 30 centimètres par jour ! À la fin de la cinquième année, il avait une forêt de bambous. Il a vendu sa récolte et à fait un profit énorme. Ses voisins étaient étonnés. Il l’ont regardé comme si tout était arrivé du jour au lendemain.

Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que ces plantes ont dormi pendant quatre ans avant de croître de façon exponentielle la cinquième ? Non, elle ont silencieusement développé un système racinaire suffisamment solide pour supporter son potentiel de croissance dans la cinquième année.

Parfois, nous avons un objectif et nous prenons des mesures pour atteindre cet objectif, mais nous ne voyons pas toujours que nous faisons des progrès.

Que ce soit une entreprise qui n’a pas encore pris son envol… Un blog qui peine encore à trouver un public ou tout autre objectif qui n’a pas encore été pleinement réalisé. Laissez-moi vous encourager à vous y accrocher.

Si votre objectif est clair et vos actions régulières, le jour viendra où vous récolterez ce que vous désirez. Bien sûr, tout le monde va regarder avec étonnement votre succès soudain qui a pourtant pris des années pour se réaliser.

La persistance pourrait être définie comme refuser d’abandonner face à l’adversité ou l’opposition. Cela pourrait être aussi simple que d’essayer encore et encore jusqu’à ce que vous y arrivez. La grandeur et le succès ne se mesurent pas par ce que vous avez accompli mais par le nombre de fois où vous choisissez d’essayer.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

8 Commentaires

  1. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  2. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  3. Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  4. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  5. Matthieu dit :

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  6. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  7. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *