Une bataille perdue est une leçon apprise pour gagner la guerre
|

Pourquoi je me sens si vide à l’intérieur ?

En grandissant, j’étais relativement instable émotionnellement. Il y avait un étrange mélange de confiance et d’abattement social. Puis, j’ai grandi et, en quelque sorte, j’ai obtenu la vie que je voulais. Une famille stable qui aime passer du temps ensemble. Assez d’argent à la banque pour que nous puissions prendre quelques risques pour changer de vie et s’accorder quelques loisirs.

Je me souviens quand je voulais tout cela dans ma période de jeune adulte. Je m’étais promis de ne jamais, jamais être ingrat.

Les changements dans mes relations et ma carrière ont eu un impact énorme, bien sûr. Mes craintes paralysantes sont devenus moins fréquentes. J’ai appris à reconnaître les émotions négatives qui découlaient de la fatigue. J’ai commencé à parler à mes amis, mes proches au lieu de tout garder à l’intérieur. Cela m’a non seulement aidé à voir que je n’étais pas seul, mais m’a aussi forcé de voir les situations de manière plus réalistes. J’allais mieux, mais je n’étais pas guéri.
Le manque d’un remède, l’incapacité d’incarner la vie idyllique que j’avais imaginé, s’est avéré être un problème plus grave que je ne pensais.

Un lecteur m’a récemment demandé si la méditation pourrait l’aider à trouver la paix intérieure, de se libérer de la douleur. C’est une question intéressante… Le problème n’est pas vraiment que nous sentons la douleur, mais plutôt que nous ne savons pas comment traiter avec elle. A tel point que nous essayons d’éliminer notre douleur avec des habitudes malsaines voir néfastes. Le culte du matérialisme, l’atténuation du stress grâce à la suralimentation, la prise de médicament ou à l’alcool, l’attention accordée à des amis en ligne au détriment de ceux qui nous voient et nous aiment tels que nous sommes vraiment.

Une belle et grande maison ne fera rien pour votre enfance. Etre l’auteur d’un best-seller ne vous fera pas vous sentir vraiment aimé.
La société nous enseigne que même si nous ne nous sentons pas bien, nous devons toujours répondre que tout va bien. Même lorsque rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Le défi est de faire l’expérience de la douleur, des déceptions de la vie, de les sentir mais de ne pas les laisser contrôler votre pensée. Nous avons cette idée qu’une bonne vie nous isole de cela, mais elle ne le peut pas.

Joie et douleur, bonheur et déception, optimisme et pessimisme, ils ont tous leur rôle à jouer. La confiance en soi ne repose pas sur des actes de bravoure ou croire que tout ce que vous ferez marchera. La confiance en soi est la capacité d’éprouver toute la gamme des émotions et de savoir que vous pouvez les gérer.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

11 commentaires

  1. Margaret dit :

    Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.

  2. Rachelle dit :

    Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  3. Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.

  4. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  5. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  6. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  7. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  8. Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  9. Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *