Sortez de votre zone de confort et devenez un héros des temps modernes

Quelques techniques pour créer plus d’idées

Venir avec des idées n’est pas toujours chose facile. Même pour les plus grands génies créatifs tels qu’Einstein, Picasso ou encore Edison, produire des idées est difficile.

Cependant, ils savent que plus ils produisent des idées plus ils auront de chances de découvrir une idée remarquable. Ainsi, ils ont su trouver quelques petites choses pour les aider à produire plus d’idées au fil du temps.

Voici quelques-unes des meilleures techniques que les génies créatifs utilisent pour produire plus d’idées.

Je suis certain qu’une de ces techniques va vous aider à produire plus d’idées. Trouvez simplement celle qui fonctionne le plus pour vous.

Définissez un quota d’idée

Parfois, la seule chose qui vous empêche de créer de nouvelles idées est la détermination. Se fixer un objectif d’idée à créer (bonnes ou mauvaises, ce n’est pas grave) est un excellent moyen de rechercher activement des idées, plutôt que d’attendre que les idées viennent naturellement à vous..

Consacrer, tous les jours, une demi-heure de votre temps à la pensée créatrice est la meilleure façon d’atteindre votre quota quotidien d’idée. Même si vous travaillez directement dans un domaine où la créativité a une place prédominante, vos journées sont sans doute pleines de périodes non créatives. En demandant à votre cerveau de maintenir un flot ininterrompu de créativité, les idées viendront plus facilement si votre esprit a été formé pour les créer.

Prenez des risques

Vous pouvez définir un quota quotidien et consacrer du temps à la pensée créatrice, mais si vous n’êtes pas disposé à prendre des risques, il serait peut être plus sage de ne pas vouloir créer des idées. Adoptez un état d’esprit propice à la prise (modérée) de risques, vous permettant d’agir sur les idées qui peuvent sembler folles ou stupides voir même investir un peu d’argent (si vous le pouvez) dans une idée qui vous parait intéressante. Aucune excellente idée n’a pu voir le jour en évitant tous les risques.

Lisez un maximum

Lisez, lisez et lisez encore sur les techniques de pensée créative. Il y a énormément de techniques de pensée créative, cela signifie qu’il y a beaucoup de façons, pour vous, de produire des idées plus créatives.
Le but est de trouver celles qui fonctionnent le mieux pour vous.

Surchargez votre esprit

Lorsque vous avez un peu de temps libre dans la journée (et que vous avez désespérément besoin de nouvelles idées), une technique que vous pourrez essayer est la surcharge créative.
De nombreux peintres célèbres ont utilisé cette technique pour produire plus d’idées. Pour y parvenir, il vous suffit de prendre quelques minutes pour noyer votre cerveau d’inspiration. Lisez des articles sans vous arrêter, regarder un maximum tableau célèbre en une minute, ou naviguer sur la toile pour chercher l’inspiration. Continuez jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement submergés par l’inspiration, puis déchargez cette inspiration sur un morceau de papier ou sur votre ordinateur portable.

Ces quelques techniques ont pour but de vous faire générer des idées est plus facilement. Bien sûr, la première étape pour produire plus d’idées est d’essayer…

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

11 Commentaires

  1. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  2. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  3. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  5. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  6. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  7. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  8. Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  9. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *