L’amour, un fruit toujours de saison

La vie commence par un pas au delà de notre zone de confort

Le chemin du développement personnel consiste à nous inciter à faire ce que nous croyons que nous ne pouvons pas faire. C’est par le fait de résister à nos craintes, nos peurs et à nos doutes, de défier les limites de nos capacités actuelles que nous nous développons. Que ce soit sur le plan physique, intellectuel et émotionnel.

Cherchez une opportunité dès aujourd’hui qui vous incitera à vous aventurer au-delà de votre « zone de confort » physique ou intellectuelle perçue. Faites quelque chose pour laquelle vous n’êtes pas familier ou quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Quelque chose qui, avec un effort ciblé, est réalisable. Nul besoin d’essayer quelque chose de fou. Au contraire, n’essayez rien qui pourrait être susceptible de vous frustrer au point de renoncer. La réalisation, quelle que soit sa taille, est le seul et unique objectif ici.

La réalisation de cette nouvelle tâche accomplit deux choses importantes : d’abord, elle permet d’élargir notre zone de confort, mais elle permet réussit d’inonder notre esprit et notre corps avec des sentiments de satisfaction et de bonheur. Le progrès perçu en tant qu’individu est souvent lié à ces émotions.

La vie commence toujours en faisant un pas en dehors de votre zone de confort – Shannon L. Alder

Lorsque nous nous rendons compte que nous développons nos compétences, notre intelligence, notre connaissance dans n’importe quel domaine de la vie, nous ressentons un sentiment plus profond de bonheur et d’accomplissement. Et quand nous sommes plus heureux, nous avons tendance à avoir plus confiance en nous. Avec cette confiance accrue vient la volonté d’entreprendre plus d’action, d’en apprendre davantage et d’essayer de nouvelles choses. Ainsi, nous continuons à nous développer et à produire plus d’épanouissement, de bonheur et de croissance personnelle.

Si vous vous trouvez actuellement dans une période de stagnation ou même de déclin, reconnaissez-le, ralentissez un peu, puis trouvez quelque chose de facilement réalisable que vous pouvez accomplir pour vous faire avancer. Cultivez ces émotions positives qui accompagnent les progrès personnels et ce, quelle que soit la taille de cette progression.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Merci ! C’est exactement un article comme celui-ci que je devais lire en ce moment.

  2. Sévérine dit :

    Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?

  3. J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  4. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  5. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  6. Eléonore dit :

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  7. Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  8. C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  9. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *