Est-ce que les affirmations fonctionnent vraiment ?

Apprenez à profiter de chaque minute de votre vie

Apprenez à profiter de chaque minute de votre vie. Soyez heureux ici et maintenant.
N’attendez pas quelque chose en dehors de vous-même pour vous rendre heureux dans le futur. Pensez à quel point le temps que vous avez à consacrer est vraiment précieux. Que ce soit au travail ou avec votre famille. Chaque minute doit être appréciée et savourée. – Earl Nightingale

De nombreuses personnes pensent que le bonheur dépend de facteurs externes comme l’argent, une carrière, une renommée, la santé… C’est une idée répandue, qui fait probablement echo chez de nombreuses personnes mais on ne peut plus éloignée de la réalité.

Croyez-moi, si vous ne pouvez pas être heureux dans votre situation actuelle, alors vous ne pouvez pas être heureux même lorsque vous aurez atteint tous vos objectifs.
Parce que lorsque vous aurez atteint vos objectifs, vous aurez développé l’habitude d’être malheureux tout le temps, en toute circonstance.

Au lieu de reporter sans cesse le bonheur, profitez de chaque instant tel qu’il vient. Laissez-le devenir votre mode de vie.

Votre bonheur ne se soucie pas de votre richesse ou de votre santé. Votre bonheur n’en a que faire de votre nom ou votre célébrité. Aucune réalisation au monde ne peut vous apporter un bonheur éternel. La seule personne au monde qui peut vous priver de votre bonheur est celle qui lis ces lignes en ce moment.

Fondamentalement, tout vient à vous. Si vous voulez vraiment être heureux, arrêtez de repousser le bonheur. Profitez de ce moment-là avec toutes les bénédictions que vous avez. Si vous n’arrivez pas à en trouver, poser simplement votre main sur votre poitrine et sentez ce coeur qui bat.

Rappelez-vous, le bonheur vient de l’intérieur. Il ne dépend pas de facteurs extérieurs. Chaque personne a le droit de vivre une vie heureuse. Malheureusement, on ne nous enseigne jamais l’art d’être heureux. Pourtant c’est très simple.

Profitez de chaque moment de votre vie au fur et à mesure qu’elle se déroule. N’étiquetez pas vos expériences comme bonnes ou mauvaises, profitez-en simplement.
Soyez reconnaissants pour vos bénédictions. Partagez tout ce que vous avez un état d’esprit positif.

Bien sûr cela peut sembler naïf. Bien sûr il est difficile de ne pas étiqueter une expérience douloureuse comme négative. Mais simple de veux pas toujours dire facile. Pour autant, je peux vous garantir que si vous ne pouvez pas profiter du moment présent, il vous sera difficile d’apprécier le prochain moment.

Si vous voulez être heureux dans un avenir proche, alors vous devez être heureux en ce moment même. Profiter de chaque instant est un art mais nous ne savons pas tous comment rendre chaque instant mémorable.

Nous vivons dans l’illusion que lorsque nous aurons une belle et grande maison, une voiture neuve, un compte en banque rempli, alors nous pourrons nous asseoir et profiter de ces privilèges et, enfin, être heureux. Et c’est ainsi que passe notre vie… Puis, un beau jour, nous partons sans savoir comment c’est de se sentir heureux.

Rappelez-vous, peu importe qui vous êtes, où vous séjournez ou à quel point votre situation est malheureuse. Vous pouvez toujours être heureux car le bonheur ne dépend pas de facteurs externes. Le bonheur est votre nature intrinsèque. Si vous voulez vraiment être heureux, vous serez heureux.

Le noeud du problème est que la plupart du temps nous nous concentrons plus sur la réalisation des objectifs que sur le processus. Est-ce vraiment si difficile ? Probablement… Parfois je me dis que si c’était aussi simple que je le pense, nous serions plus nombreux à le faire. Mais si nous arrivons à nous concentrer et profiter de chaque instant, alors nous pourrons faire un paradis partout où nous sommes.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

A lire également

10 Commentaires

  1. Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  2. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  3. Raphaël dit :

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  4. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  5. Caroline dit :

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  6. Capucine dit :

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.

  7. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  8. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *