L’amour, un fruit toujours de saison

Comment construire et maintenir un état de bien être

Se sentir bien est un art. Un art qui peut être appris, pratiqué et raffiné. Nous ne devons pas attendre que des influences extérieures nous fassent nous sentir bien. De manière générale, il est possible de se sentir bien la plupart du temps et il est également possible de se sentir bien sans aucune raison particulière. Pour cela, nous avons simplement besoin de connaître quelques notions élémentaires sur le bien être.

La première de ces notions est de comprendre que nous avons tous quelques règles très personnelles sur ce qu’il nous faut pour nous sentir bien. Ces règles peuvent parfois être très complexes et difficiles à respecter

Une personne qui a besoin d’une multitude de choses différentes pour se sentir bien, tels que: la santé parfaite, la sécurité financière, de nombreux amis, la réussite personnelle et professionnelle…. ne se sentira pas bien très souvent. À tout moment, l’une de ces conditions ne sera pas respectée et empêchera le sentiment de bien être.

Prenons quelqu’un d’autre dont la seule condition pour être heureux serait, d’être en vie et d’avoir assez à manger pour la journée. Il serait très facile pour cette personne de se sentir bien la plupart du temps.

Même si nous ne pouvons pas être conscient de cela, nous sommes celui qui, inconsciemment, met en place ces règles personnelles. Si les règles sont simples, nous devrions les garder. D’autre part, si nous constatons que ces règles sont trop complexe et difficiles à respecter, il n’y a rien qui nous empêche de les simplifier.

Il y a aussi une autre technique qui peut être utilisée pour favoriser le sentiment de bien être. C’est ce qu’on appelle l’attitude de gratitude. A un moment dans notre vie, nous avons des milliers de raisons d’être reconnaissants. Pourtant, celles-ci nous échappent parce que nous nous concentrons sur la seule chose qui nous déplaît.

L’attitude de gratitude consiste à constamment nous rappeler de toutes les choses pour lesquelles nous devrions être reconnaissants. Quand nous faisons cela, nous construisons une une banque de références de toutes les bonnes choses que nous avons et toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées par le passé. Cette banque de références nous rappel que nous sommes chanceux et nous fait nous sentir spécial.

Nous vivons dans un monde qui est défini par notre interprétation. Quand nous nous concentrons sur le bien et le beau, voilà ce que notre monde devient. Avec un peu d’imagination et quelques petits efforts, nous pouvons voir que nous sommes entourés par des choses étonnantes qui ont été gracieusement données par la vie. Lorsque cela se produit, nous ne pouvons pas manquer de nous sentir bien, reconnaissant et heureux.

Le bonheur et la sensation de bien être proviennent de l’intérieur. Nous créons notre monde interne en choisissant ce que les choses et les événements représentent pour nous. Les montagnes à gravir peuvent être considérées comme une des épreuves difficiles ou des aventures palpitantes.

La vie est ce que nous en faisons. Elle peut être une épreuve ou une expérience incroyable. A nous de choisir. Nous sommes juge et partie.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  2. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  3. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  4. Guillaume dit :

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  7. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *