Votre réalité, ma réalité

Vous êtes là où vos pensées vous ont amené…

Dès aujourd’hui, soyez conscient de vos pensées. Remarquez la nature de votre dialogue intérieur. Est-il plus auto-critique ou êtes vous indulgent avec vous-même ? Encourageant ou désespérant ?

Si vous êtes en difficulté en ce moment, peu importe le domaine de votre vie, le premier endroit où faire un changement est dans votre esprit. Changez vos pensées. Demandez-vous ce qu’il adviendrait si vous continuez avec ce modèle de pensée actuel. Va-t-il vous aider à vous rapprocher de cette réussite que vous cherchez ? Va-t-il vous apporter plus d’épanouissement, plus de bonheur dans votre vie ? Plus de confiance ? Si ce n’est pas le cas, les pensées de qui d’autre pourraient le faire ?

Tout commence par la pensée

Aujourd’hui, vous êtes là où vos pensées vous ont amené; demain vous serez là où vos pensées vous porteront. James Allen

Devenir plus conscient de ses modèles de pensée est la première étape vers la mise en oeuvre de changement réel et durable dans votre vie.
Rappelez-vous, devenir une personne positive, devenir plus confiant ne signifie pas éliminer toute pensée négative ou auto-destructrice, il s’agit de devenir plus conscients de ces pensées. De comprendre ce qu’elles sont… juste des pensées. Comprendre que leur pouvoir ne se trouve que dans votre croyance en elles.

Vous n’avez pas à croire ou agir sur chaque pensée que votre esprit a. Vous pouvez choisir d’observer, d’accepter, de changer, d’abandonner, de suivre, de vous moquer, toute pensée qui traverse votre esprit.

Utilisez la pleine conscience pour passer en revue toutes les pensées négatives ou anxieuses qui pourraient traverser votre esprit. Observez-les consciemment puis relâcher (sans jugement) les pensées qui ne soutiennent pas votre croissance, votre développement personnel. Choisissez soigneusement les pensées qui vous aideront à vous rapprocher de l’endroit où vous souhaitez aller.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

13 Commentaires

  1. Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. je viens de lire plusieurs articles de votre blog. Actuellement je vis un moment très important de ma vie, et je comprend mieux ce qui m’arrive.

  3. Donatien dit :

    Un grand plaisir de vous lire avec cet article, je vous en remercie grandement !!!

  4. Raphaël dit :

    Merci ! C’est exactement un article comme celui-ci que je devais lire en ce moment.

  5. Je tiens simplement à laisser pour vous remercier de vos excellents articles. Étant intéressé par le développement personnel, ils me sont d’une grande aide!

  6. Nicodème dit :

    Super initiative ce site. J’ai toujours été passionnée de tout ce qui touche au développement personnel.

  7. Gervaise dit :

    Merci Bruno de partager votre expérience ainsi que toutes ces fabuleuses connaissances. Vraiment très beau travail. Un blog digne d’intérêt!

  8. Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant

  9. Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  10. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  11. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  12. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *