Vivre : la psychologie du bonheur

Ce que les gens disent de vous …

Ce que les gens disent de vous n’est pas votre problème. Chacun d’entre nous a été mis sur cette terre pour faire quelque chose. Cela n’a pas à être de sauver le monde; vous n’avez pas besoin de trouver un remède contre le cancer, vous devez juste savoir ce que vous voulez pour vous et votre vie. Et parfois, c’est suffisamment compliqué.

Beaucoup de gens ont peur de ce qu’ils veulent faire; Ils ont peur de ce que les gens vont penser d’eux. Ils n’ont aucune idée de ce à quoi leur vie pourrait ressembler s’ils étaient véritablement heureux. Alors ils vivent leur vie en faisant ce qu’ils pensent que leurs amis, leurs familles et la société veulent qu’ils fassent.
Ils ne poursuivent pas leurs rêves parce qu’ils ont peur de ce que leurs parents, amis, et même des étrangers pourraient penser d’eux. Ils font des choses pour plaire aux autres et se négligent. Ils ont des carrières qu’ils ne veulent pas et se contentent de quelques minutes de plaisirs « égoïstes » de temps en temps.

Faites ce que vous voulez faire et soyez vraiment heureux. Qui se soucie de ce que les gens pensent de vous. La vérité est que les gens pensent toutes sortes de choses et très peu de ces pensées seront sur vous personnelement.

Ce que j’ai découvert, c’est que la plupart des gens veulent apporter leur contribution aux autres. Il est toujours décrit comme: Je veux aider les autres, je veux enseigner aux autres et je veux rendre les autres heureux. C’est toujours pour les autres. Il est important que nous comprenions ce que nous partageons. Pour partager, nous devons avoir. Donc, pour donner de bonheur, vous devez être heureux afin que vous puissiez le partager.

Vous ne voulez pas que les gens que vous aimez et que vous respectez vous disent quelque chose qui semble négatif. Cependant, les gens, tout comme vous, ont le droit de dire tout ce qu’ils veulent et vous avez également le droit d’écouter ou non. Ou plutôt d’absorber ce que vous entendez ou non.

Imaginez-vous peindre des toiles durant votre temps libre. Un de vos amis vous dit « Je n’aime pas cette peinture. » Vous l’interprétez comme « je ne suis pas un bon artiste » ou « je ne sais pas créer« , et ça continue encore et encore. Alors maintenant vous vous promenez avec cette croyance. « Je ne suis pas un bon artiste », « je ne sais pas peindre« , « je n’ai aucune créativité ». La croyance devient de plus en plus grande et vous, à votre tour, devenez de plus en plus « petit »; vous commencez à vous sentir mal à l’aise et à vous arrêter.

Il est important d’apprendre que ce que les gens disent ne vous concerne pas. Il est important que vous restiez positif et compreniez que ces déclarations ou autres commentaires ne vous sont pas destinés personnellement.

Quand nous réalisons que ce que les autres disent n’engagent qu’eux et que ce ne sont pas nos affaires, nous pouvons simplement les remercier pour leur opinion.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  2. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  3. Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  4. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  5. J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  6. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *