La Communication Non Violente : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

Introduction à la communication non violente

Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, éduqués dans un esprit de jugement, de compétition, d’exigence. On nous conditionne pour savoir ce qui « bon » ou « mauvais ».
Dans le meilleur des cas, ces conditionnements nous conduisent à une mauvaise compréhension des personnes autour de nous, au pire, ils créent un sentiment de colère pouvant conduire à la violence. Malheureusement, depuis des siècles notre culture nous a appris à penser et à parler d’une manière qui peut réellement faire perdurer le conflit, la douleur interne et même créer de la violence.

Savoir communiquer efficacement  avec les autres est une des compétences les plus précieuses que vous pourriez avoir. C’est ce que nous propose cet ouvrage sur la communication non violente

Dans ce livre, Marshall Rosenberg met à votre disposition un outil très simple de part son principe, mais très puissant, qui vous permettra d’améliorer considérablement votre relation aux autres tout en la rendant vraiment authentique.

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) vous apprendra à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à rompre les schémas de pensée responsables de la colère et exprimer ce que vous désirons sans susciter la moindre hostilité.

Au delà d’un simple processus, cet ouvrage est un véritable chemin de liberté, de lucidité et de cohérence.

Si vous recherchez à développer vos compétences pour améliorer la qualité de vos relations, approfondir votre sens de l’autonomie personnelle ou tout simplement pour communiquer plus efficacement, je vous recommande ce livre.

Marshall Rosenberg vous y présente des histoires pertinentes, des anecdotes, des exercices pratiques et des jeux de rôles qui vont considérablement changer, pour le mieux, votre approche de la communication.

Découvrir le livre Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non ViolenteLa Communication Non Violente : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) sans plus attendre

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8999

24 commentaires

  1. C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  2. Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.

  3. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  4. C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  5. Sympathique article, je mets ce blog en favoris

  6. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  7. Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.

  8. C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.

  9. Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  10. Merci infiniment , c’est très instructif, et super utile !

  11. C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  12. Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  13. Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.

  14. Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  15. Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes

  16. Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  17. Mille merci pour cet article, je viens de decouvrir votre site.

  18. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  19. Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  20. Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  21. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  22. Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.

  23. Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *