Réapprendre à rêver…

S’il y a une chose de merveilleux dans la façon dont les enfants voient la vie. C’est cette capacité de croire que tout est possible. Il n’y a aucune raison pour eux de ne pas pouvoir grandir et être un astronaute, cow-boy ou princesse.

Personnellement, je me souviens d’un temps où je croyais vraiment que j’allais devenir un grand pâtissier. Ayant grandi, ce rêve a changé et je pensais devenir un célèbre guitariste. Après plusieurs années, ce rêve s’est estompé mais n’a jamais vraiment été remplacé.

Pour une raison quelconque, j’ai arrêté de rêver. En fait, non, je n’ai jamais vraiment cessé de rêver, c’est juste que j’ai cessé de croire que mes rêves étaient possibles.

Quand je regarde autour de moi, je ne pense pas que je suis le seul à s’être résigné.
Pourquoi avons-nous oublié de rêver comme nous le faisions dans notre enfance ?

Personnellement, je pense que nous avons appris à oublier. On nous dit que la vie est compliquée, on nous dit que nous ne pouvons le faire parce que nous ne sommes pas assez intelligent, pas assez grand, pas assez talentueux, pas assez .
Ainsi, pour accepter ces mots, nous nous fermons des portes et réduisons notre pensée. Nous appauvrissons notre imagination pour mener une pleine de « sens ».
Si tel est le cas, comment pouvons-nous réapprendre à rêver

Récemment, j’ai commencé à rêver à nouveau comme un enfant. Lorsque j’ai analysé mes propres pensées, j’ai trouvé une partie du problème.

En fait, je prenais rapidement mes rêves pour des simples fantasmes car je n’arrivais pas à imaginer comment ces rêves deviendraient réalité.
Pourtant, notre esprit ne sait pas immédiatement comment accomplir quelque chose, cela ne signifie pas que c’est impossible.

Si nous voulons rêver, il est essentiel de développer de la confiance en notre intuition. Cela signifie que nous devrions rêver follement, sans chercher à savoir comment ces rêves deviendront réalité. Au lieu de cela, nous devons simplement nous faire confiance et être certain que nous allons trouver un chemin…

 

credit photo : http://morguefile.com/archive/display/178882

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Young woman sitting by the window using smartphone, enjoying a quiet and relaxed moment indoors.

Restez Inspiré.e

Développez un état d'esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nathalie BERTHET
Nathalie BERTHET

Passionnée de philosophie et développement personnel depuis plus de 20 ans, j'aime me voir comme un penseur moderne qui trouve sa muse dans la quête de sagesse et de croissance personnelle.
À travers ce blog, je partage mes réflexions et mes mots pour vous inspirer à réfléchir plus profondément, à rêver plus grand, et à évoluer chaque jour. Avec une approche pratique et un engagement envers l'amélioration constante, je vous invite à explorer les profondeurs de la pensée et à vous accompagner dans votre voyage vers une vie plus épanouissante.

Articles: 8822

9 commentaires

  1. Merci pour l’article. Il arrive à point dans ma vie!

  2. C’est tellement vrai!!!

  3. Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  4. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  5. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  7. Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *