Que puis-je faire pour que les autres autour de moi soient heureux ?

Souriez : c’est bon pour votre santé !

Les bébés sourient – beaucoup. Les reines de beauté sourient. Les gagnants sourient – la plupart du temps. Les sourires sont une manière d’exprimer notre bonheur, notre joie, notre fierté, notre gratitude.

Plus que cela, les sourires sont une façon de se connecter, de dire – sans mots – je suis avec vous, je vous reconnais comme un être vivant, quelqu’un / quelque chose avec que je suis en phase.

Tout cela vous le savez déjà, mais saviez-vous que les sourires sont vraiment bons pour votre santé et votre bien-être ?

Des chercheurs au Royaume-Uni ont utilisé des scanners cérébraux électromagnétiques et des moniteurs de fréquence cardiaque pour mesurer une variété de stimuli, y compris le sexe, le chocolat et l’argent. Leurs résultats sont stupéfiants : un seul sourire peut fournir le même niveau d’amélioration de l’humeur que 2 000 tablettes de chocolat, aussi stimulant que 16 000 livres sterling (environ 18 000 Euros).

Nous ne parlons pas de concepts New Age. Le sourire a un impact physiologique – bien documenté – sur votre esprit et votre corps. Par exemple, les neurotransmetteurs transmettent à votre corps des messages sur la façon de réagir compte tenu de diverses situations. La dopamine, les endorphines et la sérotonine, connus sous le nom de « hormones du bonheur », sont tous libérés dans votre corps lorsque vous souriez. Non seulement ces neurotransmetteurs vous détendent et vous font vous sentir mieux émotionnellement, mais ils peuvent aussi réduire votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle – deux facteurs importants contribuant à votre bien-être physique. L’acte même de sourire nous fait sentir mieux.

Les enfants sourient beaucoup plus que les adultes – le nombre le plus communément donné est 400 fois par jour. Par rapport aux adultes heureux qui font – en moyenne – 40 à 50 sourires par jour, et les adultes moyens font 20 sourires par jour. Maintenant, vous pourriez dire, eh bien, les enfants ont beaucoup moins de soucis, il leur est donc beaucoup plus facile de sourire. C’est probablement vrai. Mais comme tout le reste, vous pouvez améliorer votre sourire en pratiquant.

Non, je ne veux pas coller un sourire factice à votre visage. Au contraire, je veux que vous deveniez plus conscient des nombreuses occasions de sourire que vous laissez passer sans les remarquer.

Vous pourriez le considérer comme un sourire en pleine conscience. Parce que c’est vraiment ce que c’est. De plus en plus conscient des occasions qui – pour vous – méritent vraiment un sourire, et vous permettant de vous livrer à cet acte qui améliore la vie.

Par exemple, le barista vous apporte votre café: ajoutez un sourire à vos «remerciements». Bien sûr, à chaque fois que vous dites «merci», ajoutez un sourire ! Souriez lorsque vous remerciez votre conjoint, vos proches, vos enfants et les autres membres de la famille : trop souvent, nous oublions de sourire à ceux qui nous sont proches.

Le ciel est parsemé de petits nuages… ce spectacle vous plaît ? Souriez. Le jardin de votre voisin est rempli de roses blanches, votre couleur préférée… souriez. Le trafic est à nouveau fluide ? Souriez ! Il y a des opportunités de sourire chaque jour.

Il se peut que vous n’atteigniez jamais la barre des 400 sourires par jour, mais c’est sûr que votre corps et votre esprit tireront le meilleur parti de vos sourires accrus.

Qu’est-ce qui pourrait être mieux ?

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  2. Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  3. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  4. Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?

  5. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  7. François dit :

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  8. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *