orange petaled flowers

Votre esprit est un jardin

Le moyen le plus rapide d’améliorer votre état d’esprit est de changer les graines que vous plantez dans votre jardin. Vous pouvez soit faire pousser des fleurs dans le jardin qu’est votre esprit, soit faire pousser des mauvaises herbes. Les bonnes pensées font pousser des fleurs, tandis que les pensées qui ne sont pas bonnes ne font pousser que des mauvaises herbes.

Je n’y avais jamais vraiment pensé de cette façon. Je n’ai jamais pris le temps de comparer chaque pensée à une graine, mais c’est bien ce que c’est.

Tout le monde a de nombreuses pensées différentes. En fait, les experts estiment que les humains ont tendance à avoir 60 000 à 80 000 pensées différentes par jour. Nous ne pouvons certainement pas prendre le temps de reconnaître chaque pensée qui nous traverse l’esprit, car cela serait mentalement épuisant. Au lieu de cela, nous ne reconnaissons que les pensées auxquelles nous pensons de manière répétée. Quant aux autres pensées qui nous traversent l’esprit, elles sont stockées dans le subconscient.

Hypothétiquement, disons que vous êtes un jardinier. Lorsque vous mettez une graine en terre, vous vous attendez à ce qu’elle pousse, n’est-ce pas ? Naturellement.

Mais le problème, c’est que vous n’iriez pas planter n’importe quelle graine sans savoir d’abord en quoi elle va pousser, n’est-ce pas ?

Si vous prenez le temps de planter une graine, vous allez au moins faire attention à ce que vous plantez. Si vous plantez une graine de pomme, vous vous attendez à un pommier. Si vous plantez une graine de rose, vous vous attendez à un rosier.

Si vous vouliez avoir un beau jardin, vous ne passeriez pas par la plantation de graines de choses dont vous ne voulez pas. Si vous vouliez avoir un beau jardin, vous ne vous contenteriez pas de planter les graines en espérant simplement le meilleur.

Un beau jardin est un jardin qui est soigné, un jardin qui est entretenu et un jardin qui est nourri pour qu’il puisse devenir un jardin étonnant et magnifique.

Nourrir le subconscient

Voici ce qu’il en est de votre esprit. Votre esprit est comme un jardin. Votre esprit est le jardin des graines que vous y plantez.

À moins que vous ne preniez soin de votre esprit, que vous ne l’entreteniez et que vous ne le nourrissiez de pensées positives, il ne fera qu’accumuler du négatif, tout comme un vrai jardin accumulerait des mauvaises herbes. Au fil du temps, les mauvaises herbes de votre esprit continueront à pousser jusqu’à ce qu’elles écrasent complètement les belles fleurs que sont vos pensées positives.

Il appartient à chaque individu de nourrir son esprit, de prendre soin de son esprit et de le toiletter pour que les pensées positives puissent pousser.

Si vous ne vous débarrassez pas des mauvaises herbes de votre passé, le jardin qu’est votre esprit ne fera que continuer à faire pousser de plus en plus de mauvaises herbes.

Tout le monde sait combien il est difficile de désherber un jardin après quelques mois seulement. Pouvez-vous imaginer le défi que représente le désherbage d’un jardin après cinq, dix, voire vingt ans de manque d’entretien ?

C’est inimaginable.

C’est pourquoi vous devez commencer à nourrir votre esprit de graines positives immédiatement. Chaque pensée commence par être une graine. Plus vous prenez soin de cette graine et la nourrissez, plus elle grandira et plus vous aurez de chances que cette pensée s’épanouisse en quelque chose de vraiment beau.

Que vous le sachiez ou non, vous accordez toujours votre attention à quelque chose. Faites attention aux pensées auxquelles vous pensez et faites pousser davantage de celles dont vous voulez que votre jardin soit rempli.

Vous créez votre propre réalité avec les pensées que vous laissez entrer dans votre esprit. Le moins que vous puissiez faire est d’être attentif à ce que vous créez et au jardin que vous faites pousser.

La répétition est la clé

Selon les individus, il peut falloir un certain temps pour changer l’aspect de votre jardin. Il est évident qu’il sera plus facile de faire pousser de nouvelles idées dans un jardin qui a été entretenu et soigné. Mais si cela représente un défi pour vous, rappelez-vous de ne jamais abandonner et de ne pas perdre de vue la beauté qui a le potentiel de devenir.

Commencez petit. Commencez par vous concentrer sur vos pensées. Lorsque des pensées autres que positives vous viennent à l’esprit, rappelez-vous qu’elles ne vous reflètent pas fidèlement. À moins que vous ne choisissiez de l’être, vous n’êtes pas ces pensées.

N’ayez pas non plus peur d’utiliser des affirmations. Une affirmation est l’action ou le processus d’affirmation des pensées. Lorsque vous utilisez des affirmations positives, vous affirmez des pensées positives. Si vous laissez des affirmations négatives ou des doutes s’insinuer dans votre esprit, vous affirmez ces pensées et les ancrez dans votre esprit.

Enfin, essayez de méditer. Prenez du temps, soyez attentif aux pensées que vous avez et apprenez à ralentir votre esprit lorsqu’il s’emballe. Plus vous serez capable de trouver le calme, plus vous contrôlerez les pensées qui vous traversent l’esprit.

Vous êtes le maître de vos pensées. C’est vous qui choisissez les pensées auxquelles vous donnez la priorité, et c’est vous qui peignez votre propre réalité. Remplissez votre esprit de pensées bonnes et positives afin qu’elles puissent se développer et remplir votre esprit.

La vie est faite pour être appréciée. Ne laissez pas les pensées négatives vous empêcher de tirer le meilleur parti de votre vie. Donnez la priorité aux pensées positives, affirmez-les et faites-les pousser dans le jardin de votre esprit.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

10 commentaires

  1. Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  2. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  3. Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.

  4. Benjamin dit :

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  6. J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  7. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *