a woman with a veil on her head standing in front of a body of water

7 questions stimulantes qui vous feront changer votre façon de vivre

Quand j’étais à l’école, un professeur a demandé à la classe : « quel est le plus grand nombre ? ”.

Nous avons chacun attrapé un crayon et un morceau de papier et travaillé dur pour donner notre meilleure estimation.

Un par un, nous nous sommes précipités pour montrer différents nombres avec de longues chaînes de zéros ou de neufs.

Un par un, nous sommes retournés à nos bureaux, perplexes quant à ce que pouvait être ce nombre insaisissable.

Enfin, le professeur a demandé : « quel est votre nombre plus un ?

Ou plus deux ?

Ou plus cent ? ”.

Et à ce moment-là, j’ai saisi le concept de l’infini.

C’était incroyable pour un enfant.

Les mathématiques ne seraient plus jamais les mêmes.

Ce genre de phénomène se produit lorsque des questions intrigantes et stimulantes sont posées. Elles conduisent souvent à des réponses incroyables qui changent à jamais notre façon de voir les choses.

Vous trouverez ci-dessous sept questions qui pourraient vous faire repenser votre vie si vous prenez le temps de donner une réponse réfléchie.

N’oubliez pas que même si les questions elles-mêmes peuvent sembler assez ordinaires à première vue, ce que vous en faites peut avoir un impact qui changera votre vie.

D’où viennent vos pensées ?

Si vous avez dit « mon cerveau », détrompez-vous.

Ce n’est peut-être pas si simple.

La science n’a pas encore expliqué comment les matériaux physiques – les cellules cérébrales et les neurotransmetteurs – produisent le résultat non physique que nous appelons « pensée ».

De plus, comment expliquons-nous des phénomènes tels que la télépathie ou les prémonitions, où les esprits communiquent entre eux lorsqu’il n’y a aucune connexion physique pour le permettre ?

Certains experts postulent que la conscience existe en dehors du cerveau et que le cerveau fonctionne davantage comme un filtre.

Nos esprits ne sont pas « locaux » à notre cerveau mais « non locaux ».

Nous le téléchargeons simplement depuis un endroit extérieur à nous-mêmes.

Si vous croyez que votre esprit continue à vivre après la mort de votre corps, vous reconnaissez que votre conscience ne provient pas de votre cerveau.

De nombreux auteurs de chansons ou de livres ne peuvent expliquer pleinement comment ils ont créé une certaine mélodie ou une belle tournure de phrase.

« Ça m’est juste venu ! » pourraient-ils dire….

Si vous considérez l’idée que vos pensées peuvent provenir d’une source extérieure à vous, cela vous inspire-t-il ou vous effraie-t-il ?

Si vous perdiez tout ce qui était important pour vous – argent, relations, santé, etc. – qu’est-ce qui pourrait vous aider ?

Si vous vivez assez longtemps ou aimez assez fort, vous finirez par perdre quelque chose ou quelqu’un qui compte pour vous.

Alors quoi?

À quel point embrassez-vous la foi, l’espoir, la gratitude, la beauté et l’amour pour découvrir encore une vie pleine de sens après une grande perte ?

Croyez-le ou non, cultiver de telles vertus maintenant peut vous donner de la force en période de grand besoin.

Où avez-vous l’esprit tranquille dans votre vie ?

Moins vous êtes en paix, plus vous serez stressé et malheureux.

L’erreur que font les gens est de supposer que la tranquillité d’esprit ne peut se produire que lorsque tout va bien.

Ou quand ses problèmes sont résolus et que l’avenir est tout à fait radieux.

Mais combien de fois cela arrive-t-il ?

Lorsque vous pouvez apprendre à accepter les choses que vous ne pouvez pas changer, à suivre la lumière au lieu de l’ombre, à trouver la beauté dans la laideur, à découvrir l’espoir dans le désespoir et à croire que vous pouvez toujours changer votre vie et la la vie des autres pour le mieux, la paix intérieure s’épanouira.

Existez-vous dans un but divin ?

Même si vous n’y croyez pas du tout, et si vous y croyiez ?

Quelle différence cela pourrait-il faire dans vos actions, vos attitudes et vos choix ?

Si vous répondez à ces questions époustouflantes, qu’est-ce que cela vous dit sur le cours de votre vie en ce moment ?

La recherche à cette fin peut vous être inconnue.

Si c’est le cas, examinez vos passions – celles qui vous excite et vous comble vraiment – ​​car votre dessein Divin peut avoir quelque chose à voir avec ces aspirations.

Remarquez quand des événements « aléatoires » ou des « coïncidences » se sont produits et vous ont indiqué des directions que vous n’auriez peut-être pas prises autrement.

Ce sont des indices de votre dessein Divin.

Qu’est-ce que vous aimeriez que les gens comprennent à votre sujet qu’ils ne comprennent pas maintenant ?

La réponse à cette question pourrait révéler pourquoi vous avez des problèmes dans certaines relations ou pourquoi vous vous sentez seul ou incompris.

C’est peut-être un indice que vous n’avez pas expliqué clairement aux autres ce que vous voulez qu’ils comprennent.

Peut-être que cela montre quelque chose sur vous-même que vous avez peur de révéler.

Cela pourrait même être un aspect de vous-même que même vous  ne comprenez pas ou n’appréciez pas pleinement.

Si les autres comprenaient cet aspect de qui vous êtes, alors quelle différence cela pourrait-il faire dans vos relations, votre bonheur, vos objectifs ou votre sentiment d’accomplissement ? 

Et si vous étiez plus conscient que chacune de vos pensées, sentiments ou actions a un effet d’entraînement défini et intemporel ?

La vérité est que vos pensées et vos actes ont un effet d’entraînement.

Si vous preniez cela en considération, bien plus que vous ne le faites maintenant, comment cela changerait-il vos décisions et vos actions ?

Si vous pensiez que même des actions simples, telles que la façon dont vous traitez le caissier de votre café préféré, auraient un effet d’entraînement qui affecterait des dizaines d’autres personnes, des proches et des étrangers, quel effet voudriez-vous que cela soit ?

Dans chaque interaction que vous faites, vous avez le pouvoir d’ouvrir l’esprit d’une autre personne ou de le fermer.

Pouvez-vous coexister pacifiquement avec l’incertitude ?

Si vous ne pouvez pas vous détendre à moins de savoir quel sera le résultat avant qu’il ne se produise; si vous ne pouvez pas faire des pas positifs sans savoir ce que vous trouverez au coin de la rue ; si vous devez toujours avoir des plans de secours pour vous assurer que rien ne peut mal tourner, vous aurez rarement des moments calmes.

Vous pourriez aussi, sans le savoir, rendre fous les gens autour de vous.

L’incertitude fait partie intégrante de la vie quotidienne et est impossible à éradiquer.

Examinez les choses les plus importantes qui se sont produites dans votre vie, bonnes et mauvaises, vous vous rendrez compte qu’elles étaient inattendues.

Vous êtes peut-être heureux en couple, mais la veille de votre rencontre avec votre conjoint, vous n’avez peut-être jamais su qu’il existait.

Il en est de même avec vos meilleurs amis.

Qui étaient vos parents, où vous avez grandi, qui étaient vos professeurs – vous n’aviez pas prévu de les rencontrer.

Lorsque vous pouvez accepter l’incertitude comme un ami et ne pas la craindre, vous pouvez apaiser votre esprit et avoir accès à des conseils intérieurs ou à des idées que vous n’auriez pas remarquées autrement lorsque votre esprit est plein de bavardages et de « et si? »

Si l’une de ces  questions vous a fait repenser qui vous êtes et où vous allez, alors vous êtes sur la bonne voie pour apporter des changements vraiment incroyables dans votre vie.

Donc la question suivante est : « quelle est votre prochaine étape ? 

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  2. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  3. J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  4. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  5. Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *