L’amour, un fruit toujours de saison

Devez vous être amis avec votre ex sur Facebook ?

Avec des médias sociaux tels que Facebook, il est de plus en plus difficile de lâcher prise, en particulier quand il s’agit de votre ex.
Vous avez beau faire le ménage dans votre liste d’amis en supprimant toutes ces connaissances passées et en ne gardant que vos amis les plus proches, il arrive le moment où on se demande s’il faut garder son ex.
Si le fait de garder votre ex sur Facebook n’est pas forcément un signe qu’un jour vous aurez envie de vous remettre avec, voici les principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être amis avec votre ex sur Facebook.

Si vous avez encore des sentiments, vous allez vous faire mal.
C’est sans doute l’une des principales raisons de ne pas maintenir un lien social via Facebook. Etes vous prêt à faire face à chaque fois que votre ex aura un rendez vous ou commence une nouvelle relation ?

Rien ne sabote aussi bien une nouvelle relation que la jalousie. Si vous ou votre ex ‘aime’ chaque mise à jour de votre statut, commentaires ou autre photos il ne faudra pas longtemps avant que votre nouvelle relation commence à souffrir.

Sauf si vous êtes réellement amis, garder votre ex sur Facebook est un geste vide de sens. Vous devez vous demander quel est exactement la relation que vous avez avec vos exs. Est-ce sincère ou est-ce simplement une excuse pour les surveiller virtuellement ?

Bien sûr Facebook vous permet de garder un œil sur vos exs, faire comme si ils/elles font toujours partie de votre vie. C’est agréable d’avoir des nouvelles des personnes qui ont compté mais avez-vous vraiment besoin de savoir ce qu’elle avait pour le diner ou quand ils/elles iront à la gym?

Supprimer vos exs de vos amis virtuels vous empêchera des actes parfois difficile à assumer en cas d’instants fragiles après une nuit de beuverie.

Il est temps de passer à autre chose. Que vous voyez quelqu’un de nouveau ou non, si la relation est terminée, c’est qu’il est temps de lâcher prise.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

11 Commentaires

  1. Philippine dit :

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  2. Nathanël dit :

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  3. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

  4. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  5. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  6. Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  7. J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  8. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  9. Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  10. Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  11. C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  12. Stanislas dit :

    Je m’intéresse depuis peu à Garder son ex sur Facebook, j’ai beaucoup appris grâce à votre article.

  13. Bonjour, cet article sur Garder son ex sur Facebook m’a vraiment parlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *