Ces jeux auxquels nous jouons

Le succès n’est pas compliqué

Le succès est simple, tant que nous savons ce que nous voulons atteindre… Mais c’est aussi très difficile ! Le succès est simple à comprendre, et même à expliquer… mais ses principes sont difficiles à mettre en oeuvre …

Pourquoi avons-nous tendance à compliquer le succès ?

Nous croyons que le succès est compliqué !

Le succès est vraiment très simple, c’est comme escalader une montagne, si vous continuez à à avancer vers le haut, vous allez finir par arriver au sommet. Qu’est-ce qui pourrait être plus simple à comprendre ?

Vous voulez perdre quelques kilos ? Il suffit de limiter votre apport calorique et vous allez devenir mince. Vous voulez être millionnaire ? Il suffit d’épargner et investir une plus ou moins grande partie de votre revenu, et vous deviendrez millionnaire. Il n’y à rien de plus facile à comprendre que le succès. Alors, pourquoi est-il si difficile en même temps ?

Le succès n’en demeure pas moins difficile, en partie, parce que nous sommes attirés par la gratification instantanée. Nous voulons faire des efforts pendant quelques jours et être mince pour le reste de notre vie. Nous voulons investir dans un programme immobilier, lancer notre entreprise et devenir millionnaire en six mois. Mais le succès ne marche pas de cette façon.

Nous croyons que le succès est facile !

Non seulement nous croyons que le succès est compliquée mais nous croyons aussi que le succès est facile. Je dirais même que nous voulons que le succès soit «compliqué» et «facile». Nous voulons qu’il soit assez compliquée pour justifier pourquoi nous n’avons pas encore réussi jusqu’à présent et assez facile pour que nous puissions réussir dans les trois prochains mois.

Alors qu’est-ce que la plupart des gens font ? … Ils cherchent des raccourcis … Comme il est difficile de gravir cette montagne, il doit y avoir un moyen plus facile.

Comment savez-vous si vous vous dirigez vers le sommet de la montagne ? Il y a un signe certain, c’est les progrès que vous faites semaine après semaine. Si vous continuez à passer devant le même arbre semaine après semaine, il est probable que vous ne vous dirigez pas vers le haut mais que vous faites le tour de la montagne. Economisez votre énergie et commencez à grimper.

Pourquoi les gens ne réussissent pas

La plupart des gens ne réussissent pas simplement parce qu’ils ne donnent pas assez d’efforts. Ils veulent beaucoup pour très peu. Ils veulent un mode de vie valant plusieurs millions pour les efforts de quelques centaines d’euros. Ils veulent un rabais sur le succès.

La plupart des gens échouent parce qu’ils sous-estiment la quantité de travail à fournir pour réussir.

Le chemin de la réussite est une route très fréquentée, à la circulation, et les barrages routiers… mais c’est aussi l’une des plus grandes routes au monde.

Le succès est simple. Nous le rendons compliqué. Les pensées seules ne suffiront pas pour vous aider à réussir. Vous devrez prendre des mesures et votre hésitation à faire certaines actions ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.

Arrêtons de trop réfléchir, cessons d’attendre que quelqu’un ou quelque chose d’autre nous aide à atteindre nos rêves. Cessons d’attendre le signe et commençons à prendre des mesures.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

A lire également

13 Commentaires

  1. Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  2. Baptiste dit :

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  3. Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  4. Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  5. Alexandre dit :

    Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.

  6. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  7. Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  8. Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  9. Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  10. Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  11. Michaël dit :

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *