L’amour, un fruit toujours de saison

Qu’avez-vous fait ces sept derniers jours ?

Quelles sont les choses que vous avez apprises ? Quels enseignements avez-vous pu en tirer ? Comment votre vie s’est améliorée ? Où avez-vous réussi ? Où avez-vous eu l’occasion d’apprendre de vos erreurs ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Une des techniques les plus efficaces que je peux vous donner pour mettre votre vie sur la bonne voie est la revue hebdomadaire. J’ai pris pour habitude de prendre une petite heure le dimanche pour examiner soigneusement la semaine venant de s’écouler en me posant les questions ci-dessus.
Ce que j’ai fait de mal, et comment ne pas répéter ces erreurs. Ce que j’ai fait de bien et identifier les atouts que je possède m’ayant permis de faire ces petits succès…

Cette revue hebdomadaire vous permettra d’avoir une vision claire de vos progrès. Si vous ne trouvez pas ce que vous avez appris durant la semaine passée, alors elle a été gaspillée.
Lorsque vous jetez un oeil à votre semaine, en regardant ce que vous avez appris et comment vous vous êtes amélioré, vous pouvez vraiment voir comment vous avez utilisé votre temps.

Rappelez-vous juste que la semaine est passée. Ne culpabilisez pas sur les pertes de temps ou sur vos échecs, concentrez vous plutôt sur la façon dont vous pouvez utiliser ces connaissances pour éviter de succomber aux mêmes erreurs les semaines à venir.

Utilisez ce processus pour vous motiver et créer votre semaine et non la subir. Passer en revue votre semaine peut être un exercice très motivant car cela vous donne les outils nécessaires pour mettre en évidence ce qui est important pour vous.
En sachant ce que vous avez fait de faux et pourquoi cela s’est mal passé, vous pouvez prendre des mesures pour changer de façon à ce que les semaines à venir soient meilleures.

L’étape suivante consiste à décider ce que vous voulez accomplir dans la semaine à venir. Décidez ce sur quoi vous voulez prêter une attention particulière. En utilisant les problèmes que vous avez pu rencontrer, essayez de trouver des solutions aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer.

Souvent, les gens se concentrent sur des périodes plus longues comme les années (ce qui explique toutes les bonnes résolutions chaque 1er janvier) pour réfléchir et planifier leur mode de vie.
Si je pense que les examens annuels sont une excellente pratique, faire la même réflexion chaque semaine peut vous permettre d’apporter des améliorations beaucoup plus facilement.

Utilisez vos semaines pour vraiment renouer avec vos objectifs à long terme. Prenez vos objectifs à long terme en compte lorsque vous planifier votre semaine, chaque jours passé doit vous rapprocher de leur réalisation.

Par exemple, si vous avez pour objectif de créer votre propre entreprise à une date donnée, alors quelles mesures pouvez-vous prendre durant la semaine qui vient pour vous rapprocher de cet objectif ? À pire, vous pouvez toujours essayer de lire un livre sur l’entreprenariat, la création d’entreprise ou partager vos connaissances sur le monde de l’entreprise.

Cette revue pourrait bien devenir la chose la plus importante que vous ferez pour vous chaque semaine et avec 168 heures par semaine, je suis certain que vous en trouverez une pour faire cet exercice.

RECEVEZ CHAQUE MATIN UNE AFFIRMATION POSITIVE
Réfléchir, rêver, grandir
Développez un état d’esprit de croissance, surmontez les croyances auto-limitantes et transformez votre façon de penser et de ressentir la vie avec nos affirmations positives.

Service 100% gratuit – Désabonnez-vous à tout moment

Kaizen

Publications similaires

9 commentaires

  1. Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  2. Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  3. J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  4. Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  5. Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *